La Semaine du Son lance un nouveau concours de Field Recording ! 

La nouvelle édition, qui se déroulera du 30/01 au 05/02/2023 à Bruxelles et du 06/02 au 12/02/2023 en Flandre et Wallonie, s’inscrit dans la thématique de “la voix”. 

Par ce concours, on vous met au défi de chercher les « voix » des animaux dans la Région Bruxelles-Capitale. Où vivent-ils, quels sont les différents sons d’animaux que nous pouvons trouver en ville, comment s’intègrent-ils au milieu des activités humaines ? Peut-être sont-ils obligés d’adapter leur mode de communication et les sons qu’ils produisent pour pouvoir s’entendre par-dessus le bruit des véhicules et des autres activités humaines… 

Alors, partez à la recherche des bruits des animaux les plus surprenants autour de vous et captez-les dans un enregistrement de terrain !

 

Comment participer ? 

  • Envoyez par WeTransfer, maximum deux de vos propres enregistrements sonores à lasemaineduson.deweekvandeklank@gmail.com. L’enregistrement envoyé doit être en plan séquence (sans montage), d’une durée comprise entre 2 et 4 minutes, et en wav (44,1 KHz/16 bits).
  • Ajoutez-y ces informations pour chaque séquence envoyée:
    • 1. Votre nom + prénom et numéro de téléphone
    • 2. Titre du field recording 
    • 3. Description de ce qu’on entend (max. 3 lignes)
    • 4. Nom du lieu de l’enregistrement (Région Bruxelles-Capitale)
    • 5. Photo du lieu de l’enregistrement

 

Date limite de participation: 15/12/2022

 

Un jury de professionnels recevra les séquences anonymes (uniquement les fichiers son) et sélectionnera la meilleure séquence de Field Recording enregistrée en 2022 en Région de Bruxelles-Capitale. Le jury portera une attention particulière à l’originalité artistique de la séquence, à sa qualité sonore et à son intérêt environnemental. Les dix meilleures séquences seront présentées au public durant La Semaine du Son 2023 et le gagnant bénéficiera d’un prix sous forme d’un bon d’achat chez Audiosense.

Bonne expérience d’écoute et bonne chasse aux sons !

 

Share