Écoute publique de « Version 133 », une fiction radio de Sebastian Dicenaire

Et si d’autres mondes étaient possibles ? Et si les Cités de la Grèce antique (Athènes, Argos, Thèbes…) avaient colonisé des continents et étaient devenues de véritables civilisations modernes ? Et si les super-héros avaient réellement existé ? Et si un « journaliste-prêtre » aux étranges pouvoirs était envoyé par son Dieu dans ce monde pour y mener une enquête ? Une uchronie librement adaptée de la tragédie d’Euripide Les Héraclides – mais surtout une féroce satyre politique et sociale de notre temps.

 

Suivi d’une discussion autour de la fiction radio en Belgique animée par Romain Detroy, chroniqueur culturel dans l’émission Entrez sans frapper sur la Première (RTBF).

Avec les réalisateurs Wederik De Backer – auteur néerlandophone qui a remporté le prix fiction Europa 2017 pour « Almanak » – et Sebastian Dicenaire – auteur francophone dont les fictions radiophoniques sont régulièrement remarquées en festivals, comme sa série « Pamela » (Prix Phonurgia Nova de la fiction radio 2016). Récemment, il a écrit la série « DreamStation » pour le podcast natif de France Culture, diffusée à l’automne 2018.

 

Share