Une expérience en réalité virtuelle avec du son binaural. LIVING PAGES est une pièce de 11 minutes, sur base d’un poème original, dans laquelle l’interactivité est dirigée par le son.

Imaginez votre corps littéralement plongé dans un livre. Les lettres de l’alphabet, les signes de ponctuation se sont échappés des limites de la page. Ils semblent avoir une vie autonome, formant tout autour de vous des nuages. Réagissant à votre regard émerveillé, les lettres trouvent leur ordre pour former une phrase. Vous vous retournez, des formes abstraites flottent : on ne sait pas si ce sont des images ou des objets. Une voix omnisciente s’adresse à vous. Tout gravite avec allégresse. Au-dessus, des lignes de codes défilent comme des rideaux de pluie : vous êtes immergés dans LIVING PAGES.

LIVING PAGES est un poème original qui s’énonce en même temps qu’il se contemple. C’est une oeuvre de réalité virtuelle qui repose sur une interactivité inconsciente. C’est une forme nouvelle qui matérialise, en temps réel, les images mentales générées par l’utilisateur et véhiculées par les mots.

Vernissage le lundi 03/02 à 12h30

 

Share