Parcours sonore des Marolles, installation sonore

Une composition surround de Stijn Dickel (aifoon) issue du spectacle de cirque PLOCK!
Dans la performance PLOCK ! le personnage principal Camiel imitera l’œuvre Blue Poles de Jackson Pollock. Pour cela, le personnage mène une bataille désespérée avec lui-même. Ce désespoir est amplifié par les sons qui l’entourent, cachés dans des pots de peinture qui se mettent à bouger et à vibrer. La peinture commence à danser, les pots se mettent à gronder, les taches prennent vie, les couleurs deviennent des sons et vice versa. Un spectacle haut en couleurs pour les enfants (4+).

Cet environnement sonore en conserve de PLOCK ! devient une composition surround à part entière dans Passata. La composition commence dans le calme et le silence. Progressivement, le son prend de l’ampleur et devient plus rythmé et intense. La composition sonore dure environ 6 minutes, puis recommence. En collaboration avec la compagnie de théâtre Grensgeval.

Aifoon est une organisation artistique qui met l’écoute en mouvement. En plus de développer des projets d’écoute, des formations et des ateliers, aifoon participe à un certain nombre de productions dans lesquelles ils questionnent le code de l’écoute.

Share