Confortablement installé sur des coussins, venez profiter d’une ambiance musicale détendue proposée par Nathalie Loriers et Jacques Pili.

Leur expérience assez inédite dans le domaine des musiques dites ‘’méditatives‘’ mènera les deux musiciens aguerris que sont Nathalie Lauriers et Jacques Pili à proposer une improvisation de piano et bols chantants acoustique, pendant laquelle les auditeurs allongés ou assis pourront tantôt s’endormir, tantôt trouver un état de profonde relaxation et, dans tous les cas, embarquer pour un voyage musical d’imagerie.

Nathalie Loriers continue de tracer de nouvelles voies musicales. Bien connue des amateurs de jazz, l’artiste poursuit depuis plusieurs années une formation sur l’étude de l’utilisation du son dans un but thérapeutique après de l’anthropologue américaine Pat Moffit Cook. Elle étudie plus spécialement les vertus de certains paramètres sonores sur la relaxation et le sommeil, qu’elle expérimente d’abord sur elle-même, pour ensuite traduire le résultat de ses observations lors d’improvisations pianistiques. Fascinée et interpellées par la découverte du pouvoir du son des bols chantants, créés et joués par Jacques Pili.

Jacques Pili est un musicien d’ouverture, tantôt bassiste dans le milieu pop (Maurane, Michel Fugain, The Voice….), tantôt contrebassiste dans le milieu jazz (Chrystel Wautier, Marco Locurcio, Lorenzo Di Maio…), il suit également les enseignements de Pat Moffit Cook depuis plusieurs années. Par ailleurs, sa rencontre avec Ton Akkermans auprès de qui il étudie les secrets de la fabrication des bols vient compléter les enseignements de Pat Moffit Cook. Il jouera sur des instruments principalement fabriqués de ses mains : bols, cloches, gongs et autres.

Share