Collectief Publiek Geluid est un groupe de jeunes artistes sonores, musiciens et créateurs actifs autour du son et de la musique en relation avec l’espace public. Pendant la Semaine du Son, ils seront en résidence à Muntpunt et enquêteront sur l’identité auditive de la bibliothèque. Tout au long de la semaine, ils recueillent du matériel audio via d’enregistrements sur le terrain et de conversations avec les lecteurs et les passants. Partant de différents angles tels que la bibliothèque comme archive et la relation entre le lecteur et le livre, ils cherchent des histoires dans le bâtiment.

La résidence est le point de départ d’un projet de recherche à long terme sur l’ADN musical et auditif de la bibliothèque comme espace public. Au cours d’une présentation à la fin de la semaine, ils présenteront les travaux en cours sous forme de paysages sonores sur le bâtiment, d’enregistrements sonores et de documentation.

Découvrez leur environnement sonore ici : https://soundcloud.com/user-649208988

Collectief Publiek Geluid sont : Vincent Caers, Lukas De Clerck, Sebastian Dingens, Maika Garnica, Dries Peeters, Anne Van de Star, Thomas Van den Eynde, Michael van Dijk, Joost Van Duppen, Thomas van Walle, Eveline Vervliet

En collaboration avec Musica, Impulscentrum voor Muziek, C-TAKT et la bibliothèque MuntPunt.

Share