Balade sonore proposée par Anne Versailles

Une expérience de géolocalisa’sons : munissez-vous de votre smartphone et d’un casque audio et déambulez dans les Cités Jardins de Watermael-Boitsfort en écoutant les habitants vous parler de leur quartier. 

Carte Bavarde est née d’un projet mené par la réalisatrice sonore Anne Versailles, avec des habitantes des Cités jardins et la Maison de quartier. Quelques habitantes des Cités jardins ont interviewé leurs voisin.e.s sur leur vécu intime de leur quartier. Ces témoignages sont à écouter sur une carte sonore, à découvrir chez soi, sur son ordinateur, ou en marchant dans les rues et venelles des Cités Jardins avec la carte géolocalisée téléchargée sur son smartphone. 

Ce ne sont pas des QR Code!

Info pratiques

Promenade à faire en autonomie, quand vous le souhaitez, en errant à votre guise dans les rues et venelles du Logis et du Floréal.

Une installation géolocalisée. Une fois qu’on l’a téléchargée sur son téléphone, on se promène où on veut dans les Cités Jardins. Le GPS nous localise et les sons arrivent à nos oreilles.

Sur l’écran de son smartphone on a la carte (OpenMap) qui permet de s’orienter si on le souhaite.

Trois points de repère dans les Cités jardins Logis et Floréal à 1170 BXL:

– le square des archiducs à 1170 BXL
– le rond point des Trois tilleuls à 1170 BXL
– la place du colibri à 1170 BXL

Se munir d’un smartphone chargé et d’un casque audio.

Toutes les informations et modes d’emploi sont disponibles sur le site web du projet : https://www.cartebavarde.net/carte-bavarde-des-cites-jardins/

 

Share