Dans cette installation sonore interactive, des enregistrements de terrain et des sons imaginaires de la ville, créés lors d’ateliers par les jeunes de BosLabs, sont diffusés dans la ville. Le public est invité à venir écouter, mais il peut aussi imaginer et façonner son propre paysage sonore à l’aide d’une console de mixage !
***
Lieven Martens (né en 1981 à Turnhout) crée une musique conceptuelle qui bouscule les attentes et repousse les limites du possible. Par l’expérimentation et ses erreurs, il révèle une beauté, un récit, un univers onirique ou une réalité tangible. Il explore les enregistrements de terrain et les dimensions sociologiques du paysage sonore. Ses concerts naviguent entre fieldrecording, ambient, art sonore et composition contemporaine. Il a récemment collaboré avec Christina Vantzou, M. Sage, Miaux et Sugai Ken. Lieven Martens a publié des albums notamment sur le label japonais Em Records, le label américain Not Not Fun Records et les labels belges Ultra Eczema et Kraak. Il dirige le label Edições CN, reconnu pour la qualité de son catalogue d’artistes internationaux.
RADIO BOSLABS est une plateforme créée par et pour les jeunes, où des jeunes de tous horizons et de toutes cultures créent ensemble des émissions de radio. Au programme : de la musique, des récits et leurs chansons préférées. Des thèmes universels aux histoires personnelles, RADIO BOSLABS diffuse une énergie brute, des idées originales et une musique puissante, venue tout droit du cœur des jeunes. Pour Soundvoice, ils ont réalisé des enregistrements audio en ville, chez eux ou dans des lieux qui leur tiennent à cœur. Venez regarder, écouter et découvrir la nouvelle génération !