~ pour les enfants de 2 à 6 ans
Peut-on réellement ressentir un son ? Peut-on réellement entendre un mouvement ? Une danseuse et une musicienne vous emmènent dans un voyage à la découverte des possibilités infinies de votre corps. Un corps qui peut faire de la musique et danser.
Klankkast est une œuvre ludique en cours de création par Keren Levi et Aurélie Nyirabikali Lierman, qui se sont récemment lancées dans une nouvelle collaboration en duo afin de créer une expérience musicale et théâtrale miniature pour les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire (2 à 6 ans) en explorant la physicalité de la voix et l’expressivité du corps.
***
Keren Levi crée des spectacles de danse multidisciplinaires depuis 2004. Son travail est présenté dans des théâtres et des festivals aux Pays-Bas et à l’étranger. Grâce à une combinaison ludique et inventive de concepts abstraits et de technologie, Keren Levi stimule l’imagination des adultes, des enfants et des jeunes. Le thème de la perception – la combinaison de différents points de vue et la manipulation en direct de l’image – est une riche source d’inspiration pour son travail. Ses spectacles ont été récompensés par plusieurs prix.
Aurélie Nyirabikali Lierman a étudié la composition musicale, le documentaire radiophonique, le chant classique occidental et le chant jazz. Son travail, une synthèse d’art radiophonique et de théâtre musical dans une perspective afro-européenne, est décrit comme novateur, audacieux et délicat. La compositrice donne vie à des histoires uniques d’une manière accessible et innovante souvent basées sur des sons acoustiques et des paysages sonores qu’elle fait bouger comme une sorte de cinéma 3D pour les oreilles.