Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher

D-Marche – Balade sonore

Le Projet D-Marche, librement inspiré du projet ‘Walking’ de Robert Wilson, est une déambulation lente, à l’écoute du silence, d’où surgissent des interventions sonores artistiques. Il s’agit d’une expérience complète, d’une immersion dans la nature pour devenir présent.

Le Projet D-Marche est une création artistique née lors du premier confinement, imaginée par un collectif de 7 artistes. L’expérience a eu un très fort impact sur les spectateurs ainsi que sur le parc tout entier, théâtre malgré lui de ces pérégrinations silencieuses et a soulevé de nombreuses questions sur la lenteur, sur le temps vécu, sur l’instant présent, sur l’attention portée à chaque pas et au souffle.

Il s’agit d’une performance marchée, lente et silencieuse, le long d’un parcours balisé, dans le Parc Duden à Forest.

La cadence lente entraîne une forme particulière de présence et permet une qualité d’attention inédite, ainsi qu’une écoute fine de notre environnement, des sons de la nature mais aussi des pensées ou de la ville. 

Des interventions artistiques jalonnent le parcours des marcheurs.

La D-Marche est une forme méditative en mouvement qui opère, grâce à la lenteur, une fusion entre le marcheur, le parc et les artistes qui interviennent sur le parcours.

 

Informations pratiques :

*Durée de la marche : 1h15

Premier départ 10:00

Second départ 10:30

*7 Personnes maximum

*Prévoir des vêtements imperméables en cas de pluie et des chaussures confortables,

*S’engager à poursuivre l’expérience du début à la fin, sans casser la chaîne, ni quitter le groupe.

*Inscription obligatoire

* Lieu du rendez-vous communiqué après inscription