Hoarses

Les réservations pour les activités sont possibles à partir du 06.01.2026 / Expositions accessibles sans réservation

Late Bush présente un répertoire dans lequel il mélange musique électronique (power ambient, IDM, hyperpop) et musique ancienne qui partagent une même intensité affective, un goût pour l’ornementation et une forme d’excès sonore.

Au cœur de cette matière, des voix clonées par IA – à la fois humaines et spectrales – prolongent l’idée que toute interprétation baroque est une reconstitution de l’inconnu, un écho sensible. Elles contrastent avec les cordes organiques de l’ensemble Echo Collective, dans une hybridation temporelle et radicale, créant une matière fluide et instable, entre mémoire et simulation. Pour ce concert exclusif, il propose une performance immersive, explorant la spatialisation et l’acoustique du lieu. 

***

Pierre Dozin, alias Late Bush, compose depuis plus de vingt ans de la musique électronique, expérimentale et de la musique de film. Son nouvel album Hoarses sortira en mars 2026 sur le label bruxellois VLEK Records. Late Bush participera à la Biennale de Venise 2026 pour le projet de l’artiste Aline Bouvy. Également ingénieur du son reconnu, il a collaboré avec Mute, Ninja Tune, Deutsche Grammophon, !K7. Sa recherche explore les liens entre musique électronique, musique ancienne, spatialisation et technologies contemporaines.