Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher

LE CRI – Atelier Graphoui

LE CRI est une performance avec Garance Navarro, Julie Debot, Dorian Soetens, Romain Assenat, Victoria Spezialetti, Léa Gaillet, Cyril Iohner, Zeynebe Bakkali, Balthazar Muller

La violence, on la dit. On la soigne. On l’écoute. On la punit. On la cache aussi. Alors voici une couleur ajoutée à notre palette. Crier: saisir une force en soi pour qu’elle sorte en son. Nous avons récolté des mots témoignant de violences vécues. Ces quelques histoires, nous les avons entremêlées. Sur scène, nous les lisons en musique.

Crier: transcender une peur. Mettre en langage la douleur, subie ou infligée. Dévoiler cette intimité devant des amis, devant un public inconnu. Parler, au risque d’être classé, résumé, incompris. Voilà qui demande du courage. Pour en donner, il y a guitare, clarinette, cajon et violoncelle. Eux aussi expriment leur part de violence, sans passer par les mots.

4 voix face à 4 instruments. Autour, le public, sa présence créant le moment. Et le cri devient l’écrit : feuilles et stylos sont à portée de main, quiconque souhaite écrire des violences peut le faire. A garder secrètement, ou à donner sur scène; car le cri se prolonge. La musique continue. Les micros sont ouverts. Il y a nos voix à prêter.

 

Programme 31/1, La Bellone

18:30 – 19:30 (Studio) – To be heard – Hyster-X

19:45 – 20:45 (Patio) – Le Cri (De Schreeuw) – Atelier Graphoui

21:00 – 21:50 (Studio) – A…E…I…O…U – Isabelle Martin