Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher

Tabling (performance)

La flûtiste Lieve De Sadeleer, l’accordéoniste Suzan Peeters et l’artiste sonore Jeroen Uyttendaele explorent chacun à leur manière les limites de leur instrument. Avec son installation sonore « Tabling », Jeroen Uyttendaele étudie les propriétés de résonance de différents matériaux tels que le verre, le métal et la céramique. L’installation, composée de trois haut-parleurs métalliques, agit comme un grand filtre sonore dans lequel le son voyage à travers différents matériaux et chambres sonores. Cela crée des paysages sonores harmoniques complexes. L’installation est pilotée par Suzan Peeters et Lieve De Sadeleer, qui contrôlent l’installation et le paysage sonore global.

 

°°°

 

Suzan Peeters est une accordéoniste, compositrice et expérimentatrice belge.  Elle est constamment à la recherche de nouvelles textures sonores pour l’accordéon, repoussant les limites de son spectre acoustique en manipulant l’interaction entre son corps et celui de son instrument.  Suzan a étudié l’accordéon classique à la KASK & Conservatorium de Gand et à l’Académie royale danoise de musique de Copenhague. Elle étudie actuellement l’électronique en direct au Conservatoire royal de Bruxelles. 

 

Lieve De Sadeleer est une flûtiste à bec, une artiste du son électronique et une compositrice qui aime mélanger l’ancien et le nouveau. Ayant des racines dans la musique ancienne et la musique électronique, elle repousse constamment leurs limites, explorant et développant son propre style. Son travail est axé sur l’exploration, qu’il s’agisse de découvrir le point de rencontre entre la performance et l’installation ou de trouver un terrain d’entente entre la musique classique, la musique contemporaine et la musique expérimentale. Elle est cofondatrice et coordinatrice artistique de l’ensemble de flûtes à bec Delle Donne Consort, avec lequel elle se produit au niveau national et international. 

 

Jeroen Uyttendaele développe des installations audiovisuelles, des instruments et des compositions sonores. Il étudie des formes tangibles et transparentes de musique électronique et de performance sonore, souvent en dialogue avec des éléments visuels et spatiaux. 

Il est cofondateur de iiinitiative, une plateforme gérée par des artistes et spécialisée dans l’invention de nouveaux instruments et formats de présentation qui s’engagent dans les quatre dimensions de l’image, du son, de l’espace et du corps. Son travail a été présenté dans plusieurs lieux d’art et festivals à travers le monde.