Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher

Airchoirs (Dirge for Coded Organ Pipes)

Les Airchoirs sont une série d’installations sonores mêlant audio et textiles. Plusieurs inflatables faisant office de chœur jouent une composition entièrement programmée sur des tuyaux d’orgue. L’auditeur est immergé dans un paysage sonore de sons et de rythmes longs et lents que l’on retrouve aussi bien dans la musique drone que dans la musique Grégorienne.

Différentes résonances, enharmoniques, notes apparaissent et évoluent en accords. Des interférences surviennent entre les tuyaux de l’orgue. Les vibrations et les “beating waves” sont créées par la façon dont certaines fréquences des tuyaux d’orgue s’influencent mutuellement. De cette façon, les inflatables qui montent et descendent constamment, presque respirantes, interagissent les unes avec les autres.

Le son de la composition est différent selon la position du visiteur et le lieu dans lequel se trouve l’installation.

°°°

Anouk Kellner réalise de l’art sonore, des compositions sonores, field recordings, des installations et des documentaires audio. Elle aime combiner cela avec d’autres médias comme le textile et est fascinée par l’électronique. Dans son travail, elle crée des paysages sonores qui persistent dans une perte de notion du temps. Sans rien imposer, elle souhaite emmener l’auditeur en lui permettant de tout vivre à sa manière, et ainsi de se connecter.