Klankverbond est l’association professionnelle des fabricants de matériel audio récemment fondée. Klankverbond unit et défend tous ceux qui font “quelque chose avec l’audio” : podcasters, artistes du son, documentaristes radiophoniques, acteurs de la voix, concepteurs sonores, écrivains,… Une entreprise colorée qui s’est unifiée par amour du métier du son mais surtout par nécessité.

Klankverbond se présente comme le porte-parole du secteur et souhaite ancrer plus fortement l’audio dans les médias et les arts. L’association souhaite professionnaliser le paysage audio en insistant, entre autres, sur le financement et le contrôle de la qualité du travail audio.
www.klankverbond.be

Dans le cadre de la Semaine du Son, qui se déroule cette année du samedi 26 janvier au dimanche 3 février, Klankverbond sélectionne neuf œuvres audio de producteurs indépendants. Pour chaque jour de la Semaine du son, une pièce audio. Le fil conducteur de cette sélection est ” le lien avec Bruxelles “. La sélection comprend également différents styles. L’auditeur est initié à la polyvalence du support audio : portrait, fiction, promenade sonore, journalisme, …. Avec cette initiative en collaboration avec BRUZZ, Klankverbond veut mettre en valeur le support audio comme profession et comme support artistique par la radio.

 

Share