Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher

Canzoni – 64-Feet

Concert (50′) par Duo 64-Feet (Iris Eysermans/Marie-Noëlle Bette-Leroy)

en collaboration avec Leuven Orgelstad 

Avec le projet  « Canzoni », le Duo 64-Feet explore la dynamique mélodique de l’orgue et fait chanter l’orgue dans toutes ses couleurs et ses subtilités. L’orgue est un des premiers instruments  à accompagner la voix et son histoire est intimement liée à la tradition vocale. 

Le Duo 64-Feet s’est formé en 2009. Depuis le début de leur collaboration, les organistes Iris Eysermans et Marie-Noëlle Bette-Leroy expriment leur passion pour les riches couleurs des orgues historiques par une programmation surprenante de musique ancienne et nouvelle. Dans leur recherche de combinaisons de couleurs uniques, elles font également appel aux nouvelles technologies, à l’électronique en live et aux synthétiseurs.
 

Dans leur nouveau programme « Canzoni », le Duo 64-Feet revient au son acoustique pur de l’orgue en combinaison avec la voix. Le duo explore la dynamique de la mélodie. De la monodie grégorienne à la Canzona polyphonique de J.S. Bach, de la Canzone italienne de la Renaissance aux compositions contemporaines, les deux organistes  explorent  le « pouvoir chantant » de l’orgue.

Iris Eysermans: Voix et orgue

Marie-Noëlle Bette-Leroy: Orgue