Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher

Carte blanche : Jean-François Durdu invite BOW 

Altiste, violoniste mais aussi comédien, Jean-François Durdu a tâté de tout. Il nous propose un voyage sonore entre cordes et voix avec son ensemble BOW.

Quintette à cordes hors norme, BOW brasse ses larges influences et se forge une identité sonore puissante. Compositeur et arrangeur, il se nourrit de ses rencontres et alimente son essence musicale grâce à l’écriture et l’improvisation. Rareté pour un ensemble de cordes !

Créé à l’issue de performances artistiques pluridisciplinaires, BOW multiplie les collaborations dans des domaines aussi variés que la musique, le cinéma, le théâtre, le VJ-ing ou le conte.  

Il reçoit le Beffroi de cristal pour le spectacle « smoke on the water » et est élu meilleure création artistique et technique dans le cadre du spectacle « les villes tentaculaires », production du théâtre de l’ancre (Charleroi). 

En 2020, ils sortent le titre « Bryanbaum variation » sur la compilation « string layers » du label allemand 7K, pièce enregistrée à Paris avec l’artiste Aidan Baker. 

En septembre de cette même année, le quintette sort son tout premier LP éponyme pour le label Belge Sub Rosa.  

 

Margaret Hermant – Violon
Benoit Leseure – Violon
Jean-François Durdu – Alto
Marine Horbazweski – violoncelle
Cyrille de Haes – contrebasse