Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher

Early Voices

Création sonore (10′, diffusion chaque 2h entre 5:00 et 14:00)

Early voices nous ramène aux voix d’un passé lointain. Qu’est-ce qui vivait dans la région de Bruxelles Capitale avant que les gens ne s’y installent et à quoi ressemblait-elle ?

Au printemps dernier, Joost Van Duppen a enregistré le chant des oiseaux à l’aube au plus profond de la Forêt de Soignes. Ce fut le début d’un voyage fascinant au cours duquel il a suivi et enregistré leur migration vers l’Europe du Nord.

Ce projet veut ramener ces sons urbains disparus dans l’espace public. En l’occurrence, le métro est un moyen de transport isolé et largement utilisé dans la ville qui emmène les gens d’un point A à un point B. Il traverse des quartiers très divers, une route souterraine qui nous éloigne complètement de notre environnement naturel.

Early Voices vise à redonner une voix à la nature en diffusant des chants d’oiseaux de l’aube à la fin de la nuit sur l’interphone du métro durant La Semaine du Son.

Ces enregistrements remplaceraient la musique durant une période limitée à une semaine (durée de la Semaine du Son à Bruxelles) dans les stations de métro et provoqueraient un effet apaisant et ensoleillé pendant l’attente dans les stations de métro.

>>> Découvrez Early Voices en son intégrité ici