Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher

Farida Amadou + Marta Warelis (duo)

La soirée d’ouverture de La Semaine du Son accueille une première rencontre improvisée par les musiciennes Farida Amadou (basse et électronique) et Marta Warelis (clavier électronique) !

Farida Amadou est une bassiste autodidacte basée à Bruxelles, en Belgique. La basse électrique est son instrument principal depuis 2011. En 2013, elle a commencé à jouer beaucoup de différents genres musicaux, y compris le blues, le jazz et le hip-hop. Bientôt Farida a commencé à plonger dans les musiques improvisées et expérimentales, et a rapidement été identifiée par les collectifs et musiciens locaux. Après un an (2018) en tant que bassiste du groupe punk belge Cocaine Piss, la musicienne a décidé de se concentrer sur sa pratique de l’improvisation en solo et des collaborations avec des musiciens comme, Thurston Moore, Peter Brötzmann, Julien Desprez, Jerusalem in My Heart, Moor Mother, … : le « focus » de son travail depuis 2021 à aujourd’hui.

Marta Warelis est une pianiste et une artiste dynamique, née et a grandi en Pologne, avec une préférence marquée pour l’improvisation et l’expérimentation dans tous les genres musicaux. Elle cherche continuellement à composer instantanément sur la base de nouveaux sons et de nouvelles influences. Son travail s’inspire de la musique du monde entier, notamment la cumbia, la musique de danse angolaise, ainsi que le jazz, la musique classique occidentale et les différentes écoles d’improvisation libre. Elle se produit avec une variété de musiciens créatifs, notamment Michael Moore, Ab Baars, Mike Reed, Andy Moor, Joost Buis, les danseurs Lily Kiara et Michael Shumacher, ainsi qu’avec des groupes tels que Hupata !, Omawi, Future Neighbor, Polyband, Edge Ensemble, Strings5, Xavier Pamplona, Warelis/Rosaly/Lumley/Dikeman et Bazooka.