Oratorio se construit en deux volets. Le premier est une performance gestuelle et sonore de Bénédicte Davin centrée sur le visage et la main, qui aboutit à une improvisation vocale. Celle-ci s’inspire d’une composition (de Bénédicte Davin, Cedric Lelièvre et Stéphanie Oertli), réalisée en 2007 pour la création du spectacle Beards Daemonie.

Oratorio propose ensuite, dans un rapport « voix en direct et enregistrements », quatre pièces  anciennes de Baudouin Oosterlynck. La première (1977) est réalisée avec des voix de handicapés mentaux profonds .  Quelques manipulations des bandes magnétiques ont permis de rapprocher la charge émotionnelle de leurs glossolalies à des oeuvres vocales de la Renaissance. Trois autres pièces pour instruments et voix (1976 -1978) sont revisitées par Bénédicte Davin : « Le monde et moi » , « Ronron » et « Résonances ».

Biographie de Baudouin Oosterlynck et Bénédicte Davin

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