Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher

Call for dreams (Dream Stream – Arjan Vanmeenen)

Participez à l’installation sonore Dream Stream !

Dream Stream est basé sur une archive vivante de lettres audio sur les rêves.

Depuis 2007, ces rêves, provenant des quatre coins du monde, interagissent dans ces archives. Totalement détachés des rêves originaux – que l’artiste découpe en fragments pour en faire des matériaux de construction – des histoires, des langages et des ambiances différents fusionnent ici, formant des excursions nouvelles et uniques dans un paysage onirique.

Vous souhaitez contribuer à cette création en constante évolution, et pouvoir écouter un fragment de votre rêve pendant la Semaine du Son 2023 ? L’archive des rêves accueille votre enregistrement !

 

COMMENT PARTICIPER ?

  • Réalisez un enregistrement sonore (de préférence en format WAV ou MP3) comprenant les éléments suivants :
    • Votre nom, âge, lieu, la date et l’heure de l’enregistrement.
  • Un enregistrement audio d’un rêve qui vous a marqué, dans votre langue maternelle ou votre dialecte.
  • Traduction en anglais ou en néerlandais (sauf si c’était déjà votre langue maternelle) si vous maitrisez ces langues. Ceci peut être un résumé du rêve aussi.
  • Envoyez votre enregistrement par courrier à dreamstreamdream@gmail.com. Si votre enregistrement est < 25 Mo, n’hésitez pas à envoyer le fichier en pièce jointe. Si le fichier est plus volumineux, vous pouvez utiliser Dropbox ou Mediafire et utiliser cette adresse électronique comme destination.

Pour votre information : les données personnelles demandées sont uniquement destinées à des fins d’archivage, tous les fragments de rêve sont traités de manière anonyme.

 

QUELQUES CONSEILS :

  • Évitez les bruits gênants pendant votre enregistrement : assurez-vous que le microphone ou l’appareil d’enregistrement est stable, asseyez-vous et essayez de ne pas remuer vos vêtements, votre chaise, la table, etc.
  • Choisissez une pièce calme, sans radio ou télévision en arrière-plan, avec la fenêtre fermée, de préférence pas à côté d’un réfrigérateur ou d’autres appareils qui bourdonnent.
  • Des hésitations ou erreurs ne sont pas un gros problème ; raconter un rêve n’est pas du tout évident non plus. Si vous voulez vous corriger, il suffit de recommencer votre phrase. Il ne faut pas refaire tout l’enregistrement car il peut facilement être coupé.

{Si vous ne vous souvenez pas d’un rêve, vous pouvez quand même participer en racontant un rêve que quelqu’un a partagé avec vous}.

Merci d’avance d’enrichir les archives d’Arjan avec votre histoire unique et le ton de votre voix !