CONCERT SOLO Bram De Looze

Bram De Looze est un jeune pianiste belge dont la vision musicale particulière se reflète tant dans ses projets de piano solo que dans ses collaborations avec des musiciens de renommée internationale. À 28 ans, ses capacités techniques uniques et sa maturité musicale lui ont valu les éloges et le respect de ses pairs, avec un corpus d’œuvres qui met en valeur ses nombreux talents : de la musique classique pour piano traditionnel aux improvisations en solo pour lesquelles il a été comparé à Keith Jarrett et Jason Moran. Son travail récent pour piano solo s’articule autour d’improvisations et d’explorations sur des pianos uniques – des vieux pianofortes à un piano à queue unique à cordes droites développé par le célèbre facteur de piano Chris Maene.

 

CONCERT PENTADOX

Avec Pentadox, Samuel Ber a créé un univers unique dans lequel il peut laisser libre cours à sa créativité. Avec Sylvain Debaisieux (sax) et Bram De Looze (piano), il recherche en permanence de nouveaux concepts et de nouvelles idées dans lesquelles la composition, l’improvisation et l’interaction sont au centre.

Depuis la création du groupe en 2015, lors d’une résidence à la Brussels Jazz Station, Pentadox combine des éléments de jazz, de musique classique, d’avant-garde, d’improvisation, de musique électronique et contemporaine. A cet effet, ils invitent et sollicitent régulièrement d’autres musiciens. Ce qui implique que les visions musicales sont constamment redessinées.

 

 

Share