Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher

mmile

Présentation du travail en cours des artistes sonores Attila Faravelli et Ryoko Akama, dans le cadre d’un programme de résidences, organisé par Ramdom dans le cadre du festival Ogni Altro Suono (Italie), en collaboration avec La Semaine du Son / De Week van de Klank et le festival Waking Life (Portugal).

Ce projet multidisciplinaire vise à explorer les différentes formes que l’eau peut prendre dans ses états physiques, symboliques et spirituels, dans un dialogue constant entre l’ancien et le contemporain, en réinterprétant et en promouvant la redécouverte de la culture de l’eau dans différents territoires et traditions. La résidence prévoit la recherche et la création de projets dans les différents pays, présentés par des masterclasses, des conférences publiques, des discussions et des performances.

Au cours d’une présentation, d’une démonstration et une discussion avec le public, Ryoko Akama évoquera les idées et les méthodes qu’elle utilise pour ses installations et ses performances, ainsi que la manière dont elles ont évolué et changé au cours de la dernière décennie. Attila Faravelli présentera une sélection de son travail de Field Recording ainsi qu’une session de l’état actuel de sa collaboration avec Ryoko dans le contexte de Aural Tools, projet qui joue d’une série d’objets simples produisant du son.

°°°

Ryoko Akama est une artiste japonaise-coréenne travaillant dans le domaine de l’installation, la performance et la composition. Elle réside à Huddersfield, au Royaume-Uni. Ses œuvres sculptent des appareils électroménagers et des déchets dotés d’une énergie invisible, elle est particulièrement intéressée par la chaleur, le magnétisme et la gravité, en engins cinétiques. Intéressée par la nature de la relativité, la culture et le système, sa pratique artistique examine l’architecture, l’environnement, les conflits et la fluidité.

Attila Faravelli vit et travaille à Milan (Italie). Dans sa pratique, il explore la relation entre le son, l’espace et le corps. Il est fondateur et conservateur du projet Aural Tools, une série d’objets simples visant à documenter les processus matériels et conceptuels de la pratique de production sonore de certains musiciens. Les Aural Tools sont des dispositifs acoustiques permettant de relier le son à l’espace, à l’auditeur et au corps d’une manière indisponible sur les supports d’enregistrement traditionnels tels que les CD ou les LP.