Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher

Sur les traces de la Senne: une exploration de l’écoute

Les origines de Bruxelles sont liées à la rivière qui traversait la ville : La Senne. Après des années de pollution de l’eau et des inondations régulières dans la ville, la rivière a été cachée sous terre au 19e siècle et son trajet initial a même été modifié. Aujourd’hui, il est difficile d’imaginer qu’une rivière coulait dans le centre de Bruxelles.

Quel est aujourd’hui le son de la ville au-dessus de son tracé d’origine ? Pendant cette promenade-écoute, nous suivons son parcours de la Bourse au musée des égouts, où l’on peut encore entendre la Senne.

  • Max. 20 participant.e.s

°°°

Lors d’une retraite dans le paysage hostile des forêts scandinaves, Joost, Sebastian et Laura s’inspirent du son du silence et des émotions que provoquent les sons infimes. Dotés d’un sens de l’ouïe aiguisé, ils nous invitent à écouter en douceur et à s’ouvrir à la richesse sonore de la ville de Bruxelles, des sons du quotidien aux sons les plus anodins. Après Sound Around en 2023, Sebastian, Laura et Joost s’associeront à nouveau pour une promenade à l’écoute des origines de Bruxelles.