Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher

t.r.a.n.c.e

Le travail collaboratif de Julia E. Dyck et de Diana Duta explore l’état de transe dans les rituels de groupe, en utilisant des fréquences sonores et des techniques vocales particulières. L’expérience hypnotique constitue un état puissant d’existence qui repose sur la narration, la visualisation et la métaphore. Grâce à l’utilisation créative de la voix, du son et de pratiques textuelles qui remettent en question les conceptions normatives du soi, ces séances d’hypnose de groupe proposent un moyen de sortir de la situation difficile dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui. La pratique collective de l’hypnose stimule l’imagination, tout en construisant une expérience multi-sensorielle et stratifiée. Dans la transe hypnotique, nous gardons le contrôle de notre corps et de notre esprit, mais nous accédons en même temps à un autre niveau de conscience où les histoires, les idées et les sensations peuvent prendre vie, engendrer des changements positifs et favoriser des transformations profondes.

L’expérience est accessible à tous et toutes à partir de 14 ans et convient à ceux et celles qui n’ont jamais essayé l’hypnose ou la méditation guidée auparavant.

°°°

Diane Duta est un artiste d’origine roumaine avec une formation en art et en linguistique socioculturelle, qui travaille avec le son de manière hypnotique. Elle réalise des performances musicales, des œuvres pour la radio, des installations sonores et des projets de traduction collaborative. En 2023, elle a reçu une formation en thérapie sonore à l’Institut Français de Sonothérapie à l’Abbaye de Valsaintes, France.

Julia E. Dyck est une artiste, hypno-thérapeute et productrice radio dont la pratique relationnelle et spéculative explore les connexions possibles entre le corps, la (sub)conscience et la technologie à travers la performance, la composition, l’installation et la transmission.